Grégoire Maës

Grégoire MAËS : une nouvelle ambition pour le Groupe Avenir Santé Formation

Le Groupe Avenir Santé Formation entre dans une nouvelle dynamique sous l’impulsion de son président Grégoire MAËS. Objectif : former les professionnels du soin, du social et du médico-social tout en intégrant l’innovation et l’IA au service de l’humain.


Former celles et ceux qui accompagnent les plus fragiles

Présent sur tout le territoire avec sept structures opérationnelles, le Groupe Avenir Santé Formation propose des formations continues et certifiantes destinées aux professionnels et futurs professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social.
Les 140 collaborateurs du groupe s’engagent chaque jour pour transmettre les compétences indispensables à la qualité du soin et de l’accompagnement.

S’appuyer sur l’humain, l’expertise et la proximité

Le groupe construit son développement sur l’engagement de ses équipes, la richesse de ses partenariats et l’expertise de ses formateurs. Cette dynamique collective lui permet de consolider sa position de leader de la formation dans ces secteurs à fort enjeu humain.

Faire de l’intelligence artificielle un levier d’innovation responsable

Face aux mutations du secteur, le groupe a choisi d’intégrer l’IA dans ses pratiques de manière éthique et structurée.
Création d’un comité IA, élaboration d’une charte, formations aux usages et aux risques, accompagnement des managers dans ce nouvel environnement : autant d’actions pour aider nos clients à comprendre, s’approprier et maîtriser ces technologies, sans jamais trahir leur cœur de métier.

Une ambition claire : innover pour mieux former et mieux soigner

Avec sens, responsabilité et engagement, le Groupe Avenir Santé Formation fait de l’IA un levier d’innovation au service de la formation, du soin et de l’humain.